Introduction:
Depuis 1920, la famille du Cirque Piedon parcourt la France, offrant plus de 100 ans de vie nomade, de spectacles et d'émerveillement à travers les âges.
L'Histoire du Cirque Piedon :
Au début du 20e siècle, Julien et Joannes Piedon, deux frères âgés de 15 et 16 ans, apportaient de l'eau à leur père et à leurs oncles qui travaillaient dans les mines de charbon. Rêvant d'une vie meilleure, de bohème et de liberté, ils décidèrent de quitter la dure vie des mines.
Avec quelques notions de gymnastique, ils commencèrent à présenter des spectacles de rue devant les cafés et sur les places des marchés des villages, devenant ainsi des saltimbanques.
Julien trouva l'amour en la personne d'une jeune chanteuse de rue et fonda une famille, tandis que Joannes ne quitta jamais son frère.
Après la guerre de 14-18, les deux frères récupérèrent des toiles de tentes militaires en denim ciré et construisirent leur premier petit
chapiteau qu'ils cousirent eux-mêmes à la main. Ainsi, au début des années 1920, le "Cirque des Frères Piedon" était né.